Chers lecteurs bonjour, j'ai le plaisir de vous retranscrire l'interview de Vespertine par notre envoyé spécial Daflen (normal Vespe est son reroll)
- Daflen : Vespertine bonjour
- Vespertine : Bonjour </smile>
- D : Je vais commencer cette interview par l'évocation du titre de votre dernier album "Hibernian Troll Posse" (petite troupe de Trolls hiberniens). Vous ne craignez pas de susciter quelques réactions ?
- V : Nan, et puis l'art fait réagir de toute façon. Si j'ai choisi ce titre c'est pour illustrer le paradoxe du coté "trollesque" qui sommeille en chacun de nous a plus ou moins grande echelle (pour ne citer personne
) et du raffinement hibernien.
- D : Bien que vos talents de barde en soient plus a démontrer, peut on dire qu'il s'agit de l'album de la maturité ?
- V : <rires> J'ignore s'il s'agit de l'album de la maturité car mon travail évolue. Chaque nouvelle chanson est issue de nouvelles expériences lors de mes voyages sur Hibernia et a l'étranger
- D : On dit aussi que le jus de racine sylvain contribue a votre travail ^^
- V : </blush> Et bien vous direz a "On" de tenir sa langue s'il ne veut pas que mon prochain album s'intitule "Mezzed and Contused"
- D : <toussote> Concernant vos voyages, on m'a rapporté que vous en avez profité pour vous entourer de musiciens de renom, vous pourriez nous en dire plus ?
- V : En effet, mes points de charisme m'ont permis de créer des liens avec des pointures telles que l'inimitable Cristanya au luth. Son style méle savament des inspirations empruntées au Rock and Troll et au folklore hibernien.
- D : On dit que ses solos réveillent les Trolls ^^
- V : <rires> Oui elle est disons... débordante d'énérgie, elle cap dans toutes les stats ^^
- D : Un choix assez inattendu en ce qui concerne le batteur
- V : Ce n'est pas un choix si hasardeux d'avoir choisi Hentaalrhya, même si une ou deux petites chopes de jus de racine (quoi qu'en disent les mauvaises langues) on quelque peu troublé mes sens. Et puis même si la vocation d'une sentinelle n'est pas de taper, un Sylvain est dèja equipé de baguettes. De plus il joue sur des peaux naturelles fraîchemetn dépecées. Il est méticuleux Planchette
- D : Et maintenant j'aimerais vous poser une question au sujet du concert si vous pouvez nous en parler un peu
- V : J'aime garder un effet de surprise lors de mes concerts. Tout ce que je peux vous dire c'est que Girofle sera le producteur de ce spectacle et qu'il y aura des pingouins
- D : Des.... pingouins ???
- V : Wé j'aime bien les pingouins, c'est marrant un pingouin
- D : Vespertine, pour conclure, que répondez-vous aux critiques qui vous qualifient de "grosse avec une voix de harpie" ?
- V : <lance> QUOI ??? QUI EST GROSSE ? Le premier qui dit ça se prend un coup de Luth-Des-Ténébres-De-La-Lumiére-Noire ! Et d'abord je suis pas grosse, j'ai un buff constit rouge, c'est different.
- D : Un petit mot a vos fans qui nous regardent ?
- V : Venez nombreux et sans armes, et comme on dit chez nous "Ce qui ne te tue pas peut quand même te faire vachement mal, alors fais gaffe"
- D : Euh.. Vespertine merci pour cette interview et bonne chance pour vos concerts
- V : Merci a vous chamrant jeune Elfe <glousse>